Vivre en famille n’est pas une évidence. Il est possible de se sentir débordé : arrivée d’un premier enfant, gestion d’une fratrie, profil d’enfant à besoin spécifique, séparation, famille monoparentale… Je peux vous recevoir à mon cabinet pour en parler, et trouver des solutions qui vous ressembles.
Sommaire
Vous avez besoin d’écoute, de soutien
Le quotidien en famille est compliqué.
Vous n’osez pas en parler en dehors de votre famille ou de vos proches et même avec eux, c’est difficile.
Vous avez peur de vous sentir jugé en tant que parents d’autant plus que c’est déjà arrivé.
Je peux vous aider à prendre du recul sur votre situation de famille
Nous allons prendre un temps d’échange afin que je comprenne mieux votre quotidien et grâce à de l’écoute active (sans jugement), je vais vous accompagner pour trouver vos propres réponses. Parfois, c’est bien de ne pas rester seul.
Vous vous posez des questions sur votre fonction de parents
C’est pas si facile de devenir parent aujourd’hui. En effet, les attentes de la société sur ce sujet sont importantes et il est normal de ressentir de la pression.
De plus, vous pouvez vous sentir perdu dans toutes les informations : livres, médias sociaux, médias, professionnels…
Et vous, quel parent voulez vous être ? Vous sentez vous en désaccord avec ce qu’on vous a appris ? Cherchez vous votre propre personnalité de parent ou tout simplement des astuces et de l’aide ?
Je peux vous accompagner dans votre rôle de parent
Je vous aide à faire la part des choses. Nous travaillons sur vos résonances : comment c’était pour vous quand vous étiez enfant. Je vous soutiens, vous écoute, afin d’améliorer votre relation à votre, vos, enfant(s) et vous permettre de retrouver plus de confort au quotidien.
Vous vous interrogez sur le fonctionnement particulier de votre enfant
Une petite intuition au fond de vous : mon enfant fonctionne différemment des enfants de son groupe d’âge.
De quoi parle t’on : Hypersensibilité ? Douance ? DYS ? TSA ? Bref, vous êtes submergé(e)s par les informations sur les médias sociaux et tous vos proches ont leurs avis sur la question.
De quoi parle-t-on vraiment ?
Je vous propose de vous aider à faire le tri, de regarder ensemble le quotidien de votre famille. Nous ferons le bilan de votre fonctionnement, des besoins que vous avez repéré et, à votre rythme, nous cheminerons afin que vous appreniez à faire avec. Si cela est nécessaire, je pourrais vous orienter vers des professionnels compétents.
Votre enfant est diagnostiqué avec un
TDA/H
Enfin, des mots sont mis : votre enfant a un Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité.
Peut être, ressentez vous du soulagement. Enfin ! Ça ne vient pas de moi, mon enfant a une difficulté réelle et elle est reconnue.
Et maintenant ?
Et puis, c’est quoi exactement le TDA/H ? Je fais quoi pour l’accompagner au quotidien ?
Je peux vous aider à répondre à toutes ces questions
Mon objectif est de vous permettre de retrouver du confort dans l’accompagnement de votre enfant et dans la relation avec lui. Pour cela, je me suis outillée avec des méthodes de guidance parentale, notamment la méthode Barkley qui a fait ses preuves.
Vous ne savez plus vers qui vous tourner
Vous avez déjà fait appel à des professionnels mais la prise en charge ne vous a pas convenu. Cela peut être dû à plusieurs raisons : votre demande n’a pas été comprise, vous ne vous êtes pas senti écouté, ce n’était pas le bon interlocuteur, peut être votre situation nécessite plus d’ajustements.
Je vous propose un accompagnement personnalisé
C’est à dire, un accompagnement à la hauteur de votre situation particulière.
Je suis à l’écoute de votre difficulté dans sa globalité, dans le respect de ce que vous vivez au moment de notre rendez vous. Nous construisons ensemble des réponses qui vous ressembles.
Pour cela, Je vous propose une approche thérapeutique : la systémie.
Vous vous interrogez sur les soutiens financiers et humains existants ?
Votre enfant a des besoins particuliers, on vous a orienté vers le CMPI, CMPEA, CMPP, le CAMPS… On vous dit de faire des bilans avec un psychomotricien, orthoptiste, neuropsychologue…
Bref, vous avez bien compris qu’il fallait prendre rendez vous avec des professionnels pour accompagner votre enfant. Mais en réalité, il y a beaucoup d’informations et vous ne savez pas par où commencer, ni exactement qui fait quoi.
Je vous aide à prendre les bonnes décisions
Vous avez besoin d’y voir plus clair afin de prendre les bonnes décisions, nous pouvons en parler.
Je vous soutiens dans vos démarches
Ça y est, après une longue attente, des prises de rendez vous, des déplacements, des bilans : un diagnostic est posé pour votre enfant.
Il existe des prises en charge humaines et financières pour vous aider au quotidien dans l’accompagnement de votre enfant à besoins spécifiques. Je peux vous soutenir dans ces démarches.